Groupe King Pelagique - Leader marocain de la pêche pélagique

KING PELAGIQUE GROUP : le fruit d’une croissance maîtrisée

En 23 ans, étape après étape, KING PELAGIQUE GROUP est devenu un acteur important de la valorisation de la pèche au Maroc. Engagé dans un processus maîtrisé de croissance interne, l’armateur de pèche des débuts a élargi ses activités jusqu’à intégrer l’ensemble de la filière, de l’Océan à l’assiette. KING PELAGIQUE GROUP compte aujourd’hui 6 filiales aux activités complémentaires, toute réunies sur les trente hectares du site industriel du port de pèche de Dakhla.

2004 - La naissance

La société BENIS PECHE est créée avec pour mission d’assurer l’approvisionnement en poisson. La structure BENIS PELAGIQUE se chargera du négoce des captures.

2005 - Développement et congélation BQF

L’année est marquée dans le Groupe par le début des activités de congélation. La société KING TRAITEMENT se spécialise dans la sélection du poisson. La société GOLD SEA FISH développe les activités de préparation et de congélation des captures.

2009 – R&D Congélation IQF

2011 – Lancement de la conserverie

La conserverie de poisson exploitée par la filiale ERG CONSERVE met en service ses chaines de production.

2013 - Ouverture de Maroc surimi et ERG Delice

La société ERG DELICE est créée pour développer des produits élaborés innovants à base de poisson. Les activités de Recherche & Développement conduisent chaque année au lancement de plusieurs nouvelles offres. L’entité MAROC SURIMI est créée. La filiale se consacre à la production du surimi-base vendu sous forme de bloc congelé à l’industrie de l’agro-alimentaire.

2015 - Nouvelles lignes de production

Les capacités de production de la conserverie ERG CONSERVE sont augmentées. De nouvelles lignes de production viennent compléter l’outil industriel et permettent d’élargir la gamme des formats de conditionnement.

2016 - Extension du stockage

Pour accompagner son développement, KING PELAGIQUE GROUP lance un projet d’extension de ses magasins de stockage. Ils s’étendent aujourd’hui sur 6000 m2. L’année 2016 est aussi marquée par l’ouverture d’un point de vente KING PELAGIQUE GROUP au centre-ville de Dakhla. Toute la gamme des produits du Groupe y est présentée au visiteur au prix de revient.

2018 - Ouverture de Protein

La nouvelle unité Protéine est lancée. Sa mission : tirer le meilleur profit du poisson, y compris la part de déchets. Elle produira de la farine alimentaire destinée notamment aux crevettes d’élevage. Elle assurera aussi l’extraction de l’huile du poisson riche en Oméga 3 et destinée au raffinage par les industriels de la parapharmacie.

Vous avez une question sur notre groupe ?

WordPress Themes